mardi 14 décembre 2010

FT au pays des soviets

                                                                                                     mercredi ,13 octobre 2010

Aéroport international Vnoukovo - Moscou 11h27


Bien que rapide, le vol entre Berlin et Moscou m'a paru interminable. Turbulences et passagers russophones festifs ont été de vraies plaies. Inutile de tomber dans les clichés...J'en prends charge, les vols vers l'Europe de l'Est devraient s'effectuer sans alcool ! Disons qu'ils ont généralement la descente solide !

Mon amie Anna , conceptrice stratège pour un consortium forestier russe majeur, doit me prendre vers midi. Toujours complexe, l'inspection des douaniers russes. Souriants et courtois ils vous souhaitent la bienvenue (ironie). Cette fois, j'ai eu de la chance, j'ai passé les contrôles en moins de 30 minutes.


Mes bagages récupérés, j'aperçois Anna, cette belle russe aux allures de ballerine du Bolshoi. Elle me fait signe et son chauffeur vient nous récupérer à l'entrée du terminal. Une fois à bord de la Skoda modèle sport, Anna me présente l'agenda des visites de clients potentiels. D'une durée de trois jours, le périple en Russie doit me voir voyager entre Moscou et Saint-Pétersbourg. Vols intérieurs et transports locaux sont prévus. Il est important de noter que les déplacements d'étrangers en Russie sont scrupuleusement surveillés. L'émission d'un visa affaires ou tourisme ne se fait pas sans peine et une planification à long terme est nécessaire.



Dès 14 heures, une réunion est au programme avec les représentants des différents bureaux de commerce. Le temps de souffler un peu, Anna me fait faire un arrêt non loin de la place rouge où nous pourrons prendre une bouchée.


Incroyable, mais vrai, les natifs adorent la crème glacée par - 10 degrés Celsius ! Les vendeurs de glaces trouvent des acheteurs malgré le froid de canard. Je peux aussi vous confirmer les dernières nouvelles concernant la dépouille de Lénine. L'état de conservation du corps de l'homme de la Révolution prolétaire rencontre des difficultés. Scientifiques et conservateurs cherchent activement des solutions afin de stabiliser la putréfaction des tissus. Malheureusement, le cadavre aurait atteint un niveau de saturation et ses tissus ne pourraient supporter d'autres traitements sans en altérer l'apparence.



Mes rencontres passées, nous nous sommes rendus à mon hôtel pour y déposer mes effets personnels. L'agence m'a réservé une pension minable ! La famille était si sympa que j'ai décidé d'y demeurer. En raison d'un horaire chargé, je n'ai pu visiter autant que souhaité. J'ai tout de même eu la chance d'être reçu dans des bureaux gouvernementaux au Kremlin.



Moscou se développe tranquillement une vocation touristique. Les infrastructures touristiques moscovites accusent un sérieux retard sur celles du reste des grandes villes d'Europe. Il faut dire que 70 ans de communisme n'encouragent pas le développement des affaires internationales. Pour combler le manque de servitudes à vertus hygiéniques en centre-ville, les autorités ont installé une centaine de toilettes de chantier aux limites de la Place rouge. Imaginez un tel scénario ici ! Restaurants et hôtels ne sont toujours l'affaire que d'une minorité et beaucoup de travail demeure à faire afin d'améliorer l'offre gastronomique.

Avant de quitter pour la Venise du Nord, j'ai eu droit à un chocolat chaud onctueux et des grillades dignes d'une vidange d'huile !!!



Je dois vous quitter, Saint-Pétersbourg m'attend !

Cordialement,

François Tremblay

2 commentaires:

  1. Comment le service de financement léméridien m'a accordé un prêt !!!

    Bonjour à tous, je suis Lea Paige Matteo de Zurich Suisse et je souhaite utiliser ce médium pour exprimer ma gratitude au service de financement léméridien pour avoir rempli sa promesse en m'accordant un prêt, j'étais coincée dans une situation financière et j'avais besoin de refinancer et de payer mes factures ainsi que démarrer une entreprise. J'ai essayé de chercher des prêts auprès de diverses sociétés de prêt, tant privées que corporatives, mais je n'ai jamais réussi et la plupart des banques ont refusé ma demande de crédit. Mais comme Dieu le voudrait, j'ai été présenté par une amie nommée Lisa Rice au service de financement de Le_meridian et j'ai subi la procédure régulière d'obtention d'un prêt de la société, à ma plus grande surprise dans les 48 heures, tout comme mon amie Lisa, j'ai également obtenu un prêt de 216 000,00 $. Donc, je conseille à tous ceux qui souhaitent un prêt, "si vous devez contacter une entreprise pour obtenir un prêt en ligne avec un taux d'intérêt bas de 1,9% et de meilleurs plans / échéanciers de remboursement, veuillez contacter le service de financement Le_meridian. En outre, il Je ne sais pas ce que je fais, mais en raison de la joie en moi, je suis si heureux et je souhaite en savoir plus sur cette grande entreprise qui accorde vraiment des prêts, c'est ma prière pour que DIEU les bénisse davantage car ils mettre des sourires sur les visages des gens. Vous pouvez les contacter par e-mail sur {lfdsloans@lemeridianfds.com ou lfdsloans@outlook.com} ou par SMS via Whatsapp + 1-989 394 3740.

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces remerciements à la société de prêt Elegant pour m'avoir aidé à obtenir un montant de 1 000 000,00 $ USD pour établir mon entreprise de supermarché alimentaire dans différents endroits. Je cherche une aide financière depuis quatre ans. Mais maintenant, je suis complètement stressé de libérer toute l'aide de l'agent de crédit M. Russ Harry. Donc, je conseillerai à toute personne qui cherche des fonds pour améliorer son entreprise de contacter cette grande entreprise pour obtenir de l'aide, et c'est réel et testé. Vous pouvez les joindre par e-mail --Elegantloanfirm@Hotmail.com

    RépondreSupprimer